Visites de chantier

Nouveaux rendez-vous au printemps

03 mars 2020

© Eric Facon

Paris & Métropole Aménagement et le CAUE de Paris vous convient à explorer à nouveau le chantier du futur quartier, après le succès des visites de l’automne dernier. Inscrivez-vous !

L’opération Saint-Vincent-de-Paul ouvre ses portes le 28 mars (inscriptions closes), le 25 avril et le 16 mai prochains. Venez découvrir les chantiers de déconstruction en cours et visiter les bâtiments Pinard et Lelong, deux immeubles emblématiques de l’architecture hospitalière du site, préservés et reconvertis en logements et équipements publics pour le futur quartier. Le CAUE de Paris anime la visite, présentera le projet du futur quartier et les différentes étapes de sa matérialisation.

Les visites sont accessibles aux familles. Elles se dérouleront en partie à l'intérieur de bâtiments désaffectés. Il est donc impératif de porter des chaussures fermées et d'avoir une condition physique suffisante pour monter 7 étages à pied !  Deux visites par jour sont prévues. Départs à 11h et 14h30. Durée 1h30 environ.

Inscriptions gratuites dans la limite de places disponibles :
Visites du 25 avril : s'inscrire
Visites du 16 mai : s'inscrire

Laissez un commentaire