Déconstruction de Lepage

Le planning opérationnel revu

09 août 2019

L’aménageur du quartier, P&Ma, a communiqué hier aux riverains du chantier des évolutions du phasage opérationnel.

Les travaux actuellement en cours – suppression des structures surplombant la copropriété du 49 rue Boissonade – se poursuivent et devraient se terminer mi-août, avec le démontage de l’échafaudage. L’entreprise désignée utilise pour l’heure des mini-engins plus puissants que prévu, broyant le béton au lieu de le casser, et générant ainsi moins de nuisances acoustiques.

Le chantier de déconstruction proprement dit sera ensuite lancé. Une première phase concernera les quatrième, troisième et deuxième étages de l’ensemble du bâtiment, ainsi que le premier étage et le rez-de-chaussée du 53 rue Boissonade uniquement. Ces travaux seront effectués en partie à l’aide d’une pelle mécanique qui arrivera sur site dans la nuit du 13 au 14 août. Ils génèreront des nuisances acoustiques continues et assez importantes liées à l’arrachage des structures existantes. Initialement programmés à l’automne, ils seront effectués pendant la période des congés d’été afin d’impacter le moins possible de riverains. L’extraction et le broyage des gravats seront réalisés au cours de la première quinzaine de septembre.

Entre septembre 2019 et fin janvier 2020, des opérations de confortement du sous-sol seront effectuées, générant des nuisances acoustiques ponctuelles liées au percement des planchers existants.

Enfin, début 2020, les travaux de déconstruction s’attaqueront au premier étage et au rez-de-chaussée du 51 rue Boissonade, ainsi qu’aux deux niveaux de sous-sol du bâtiment.

Laissez un commentaire