Déplacements alternatifs

Mobilib’ à proximité

01 juillet 2019

La Ville de Paris étoffe son offre d’autopartage avec le nouveau dispositif Mobilib’. Trois stations profiteront directement à Saint-Vincent-de-Paul.

Pour développer la mobilité durable et les alternatives au véhicule individuel, la Ville de Paris accroît l’offre de voitures partagées en créant Mobilib' : 1 200 places réservées à l’autopartage – contre 500 auparavant – concédées à différents opérateurs. 300 véhicules sont disponibles dès à présent. 600 le seront à la fin du mois de mai et 1200 au premier septembre.

MOBILIB’ remplace le dispositif SVP (Service de Véhicules Partagés) de la Ville de Paris. Il s’agit d’un label et non d’un service, comme l’était Autolib. Il faudra souscrire des abonnements individuels auprès d’un des opérateurs retenus : UBEEQO, ADA, COMMUNAUTO et DRIVY.

Les stations Mobilib’ sont constituées, pour une part, d’anciennes stations Autolib équipées de bornes de recharge électrique, désormais attribuées à UBEEQO, filiale d’EuropCar. Le restant des places, dédiés aux véhicules conventionnels, se répartit entre UBEEQO, ADA, COMMUNAUTO et DRIVY.

Trois stations Mobilib’ se situeront dans l’environnement immédiat de Saint-Vincent-de-Paul. Une première station UBEEQO, avec bornes de recharge, s’implantera au 59 boulevard Saint-Jacques ; une deuxième, sans borne cette fois, au 77 boulevard Saint-Jacques. Une station ADA se situera au 120 bis boulevard du Montparnasse.

Plus d’informations et la carte des stations Mobilib’ sur le site de la Ville : https://www.paris.fr/live/vehicules-partages-4541


© Ville de Paris

Laissez un commentaire