Dès octobre

Discutons d’architecture !

25 septembre 2019

Après l’équipement public Pinard, c’est au tour des projets d’architecture des différents bâtiments de Saint-Vincent-de-Paul d’être soumis à l’examen des habitants.

Les projets des différents bâtiments de l’écoquartier seront retenus entre novembre 2019 et février 2020,  par les jurys ou commission de sélection des concours d’architecture. En amont, un dialogue citoyen donnera lieu successivement à quatre démarches participatives distinctes, une pour les lots Chaufferie et Petit, trois autres pour les lots Lelong, Pinard et Façade Denfert. Le public est associé dès ce mois d’octobre à la première d’entre elles.

Tous ces processus participatifs se dérouleront selon des modalités identiques : un atelier de cadrage, ouvert à tous, précèdera des ateliers d’analyse collective. L’avis citoyen, qui découlera de ce travail sera transmis aux  instances de sélection. Les projets lauréats seront ensuite communiqués au public.

Le premier dispositif de participation s’ouvre avec les bâtiments Chaufferie et Petit.

La Ville de Paris, la mairie du 14e arrondissement, Paris & Métropole Aménagement (P&Ma), Paris Habitat et la RIVP vous convient à un atelier de cadrage le 14 octobre prochain pour présenter les programmes des deux bâtiments, définir les critères d’analyse des projets et les modalités de participation, s’inscrire aux ateliers d’analyse.

Les débats seront animés par Palabreo, agence spécialisée en dialogue public. La présence à l’atelier de cadrage est nécessaire pour participer ensuite à l’analyse des projets Petit et Chaufferie.

L’inscription, obligatoire, à cet atelier de cadrage se fait ici :
Inscription close


Laissez un commentaire